En direct de Facebook

SPÉCIAL D'ÉTÉ : 1001 IDÉES D'ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR ... See MoreSee Less

View on Facebook

SPÉCIAL D'ÉTÉ : 1001 IDÉES D'ÉCLAIRAGES EXTÉRIEURS ... See MoreSee Less

View on Facebook

AUTOMATISER LA MAISON, C'EST PLUS SAIN
Comme vous le savez, plus vos mains touchent de choses dans votre maison, plus vous risquez de propager des microbes et de tomber malade.
Toutefois, si vous avez automatisé des fonctions dans votre maison, seules quelques personnes auront accès aux boutons qui contrôlent ces fonctions, et bien peu de mains toucheront ou attraperont les interrupteurs des lampes, des appareils électroménagers, des persiennes et ainsi de suite.
... See MoreSee Less

View on Facebook

AUTOMATISER LA MAISON, C'EST PLUS SÛR
Si vous partez en vacances et que vous laissez votre maison vide, elle peut devenir une cible pour les cambrioleurs qui pourraient sentir que vous êtes parti.
Toutefois, l'automatisation de votre maison vous permet de simuler votre présence, ce qui découragera les cambrioleurs potentiels d'explorer les lieux.
Vous pouvez utiliser des lumières et des volets à minuterie afin qu'ils s'allument et s'éteignent quand vous n'êtes pas là, ou utiliser un appareil à distance pour contrôler l'activation et la désactivation d'autres éléments.
Ceci est une bonne façon de garder votre maison en toute sécurité sans avoir besoin de payer un ou une gardienne de maison.
... See MoreSee Less

View on Facebook

BESOIN D'UN GÉNÉRATEUR ? DÉTERMINEZ VOS BESOINS
Votre première étape dans l'ajout d'une alimentation électrique de secours est de décider ce dont vous avez besoin (ou envie) pour que vos appareils continuent à fonctionner lorsque votre électricité se coupe.
La puissance que vous souhaitez pour votre générateur (mesurée en watts) déterminera la taille du générateur dont vous avez besoin.
Parcourez la maison et faites une liste de tout ce que vous souhaitez voir fonctionner pendant une panne d'électricité.
Recherchez l'étiquette obligatoire du fabricant présente sur chaque appareil, sur laquelle figurent la puissance, le numéro du modèle et l'année de fabrication de l'appareil.
Certaines étiquettes sont placées juste à l'intérieur de l'ouverture sur les appareils électroménagers; d'autres sont sur le dos, de sorte que vous pourriez avoir à éloigner certains appareils du mur pour recueillir ces informations.
Notez l'article et la puissance qu'il utilise.
Assurez-vous que votre liste comprenne bien les éléments essentiels, comme les réfrigérateurs, les congélateurs, ainsi que la pompe de puits si vous en avez une, et la pompe de puisard si votre sous-sol risque d'être inondé.
Rappelez-vous, si nécessaire, qu'il est tout à fait possible de se passer de four (utilisez le micro-ondes à la place) et de climatiseur pendant plusieurs jours.
Ces deux appareils électroménagers utilisent beaucoup de puissance et nécessiteraient que vous achetiez un générateur beaucoup plus gros.
Additionnez les puissances des appareils, puis multipliez ce nombre par 1,5 (les appareils électroménagers ont besoin de la puissance supplémentaire pour démarrer).
Le nombre que vous venez de calculer est la puissance minimum dont vous aurez besoin dans un générateur.
... See MoreSee Less

View on Facebook